L’appli I-phone d’Yves Rocher

Dans la série « La stratégie digitale de… » consacrée à Yves Rocher, et à la suite des deux premiers volets consacrés au site internet de la marque et à son blog, nous avons décortiqué pour vous l’appli I-phone d’Yves Rocher et avons « épinglé » le résultat sur un tableau Pinterest que vous pouvez consulter en cliquant dessous.

Illustration Appli IPhone Yves Rocher

Ce que l’on retiendra :

Une très belle page de couverture qui plonge directement dans l’univers de la marque.

Lorsque l’application est lancée, le magasin le plus proche avec sa distance par rapport à la position actuelle apparait dans un bandeau en haut de l’écran. Un slider fait défiler les différentes rubriques en attendant le choix du mobinaute : leçons de beauté, trouver un magasin/un institut, page Facebook, tendances.. En bas de l’écran, une navigation complète mais simple, avec 6 onglets.

Un onglet Conseils beauté décliné en :
- Blogzine, avec accès aux articles présents sur le blog
- Leçons de beauté, avec accès aux articles présents dans la même rubrique du site internet
- Astuce beauté, avec une astuce par semaine

Un onglet Produits, décliné en catégories – soins du visage, maquillage, parfums, etc…- elles-mêmes déclinées en sous-catégories, qui conduisent à la possibilité de commander les produits. Une fois de plus, Yves Rocher a bien intégré le Mo (Mobile) de SoLoMo (Social, Local, Mobile).
En haut à droit, un scan permettant de scanner les codes barres des produits en magasin et d’obtenir davantage d’informations sur ceux-ci.

Un onglet Panier. Aucun produit n’ayant été commandé pour le moment, notre panier est vide, mais nous sommes incités à passer une commande grâce à :
- des cadeaux : ce jour là, on m’offre par exemple 3 arbres plantés, me permettant de contribuer à la croisade écologique de la marque « Plantons pour le planète »
- des d’offres spéciales : on le les voit pas ici mais on  propose par exemple une mini-glacière offerte dès 35 € de commande, un casque audio à 5.95 €, etc…

Un onglet Et +, qui renvoie sur :
- un onglet de partage de l’application
- des informations sur la marque, avec plusieurs sous-rubriques, L’histoire, La Cosmétique végétale, Notre vision de la beauté, Développement durable et Plantons pour la planète, qui reprennent de manière synthétisée les informations présentes dans la rubrique Actus marque du site internet (on adapte le contenu au média).

Un onglet Soin Institut, composé de 3 sous-rubriques :
- Consulter le catalogue de soins Yves Rocher : l’ensemble des soins proposés en institut avec la possibilité de partager ou de prendre rdv
- Le magasin le plus proche (Le Lo pour Local de SoLoMo). C)
- Rechercher un institut Yves Rocher pour trouver un institut en particulier.
Pour les magasins et instituts, l’appli propose ensuite l’itinéraire, la prise de renez-vous en click&call, la réservation en ligne, la mise en favoris, l’ajout aux contacts et le partage.

Un onglet Leçon de beauté de la semaine, avec … la leçon de beauté de la semaine, tout simplement !

En bref,
- un vrai site de poche, avec une appli qui intègre aussi bien des informations sur les magasins et instituts et la possibilité de commander des produits que des contenus utiles et informatifs et des informations sur la marque
- un exemple réussi d’intégration de la tendance SoLoMo (Social, Local, Mobile) avec une appli mobile (Mobile) qui intègre la possibilité de partager les contenus (Social) et la géolocalisation (Local)
- un vrai couteau suisse pour les utilisatrices & utilisateurs de l’appli : on peut tout faire avec, on a accès à tout ce dont on peut avoir besoin : magasin le plus proche, itinéraire, téléphone, prise de rendez-vous, enregistrement des coordonnées, commande, etc…
- une appli qui enrichit l’expérience en point de vente avec le scan intégré permettant d’obtenir davantage d’informations sur les produits à partir de leurs codes barres

A lire également, les autres éléments du dispositif digital de la marque :
- le site internet d’Yves Rocher
- le blog d’Yves Rocher
- la page Facebook