Les principaux résultats de l’étude Mobile Marketing Attitude 2013

L’étude Mobile Marketing Attitude étudie les comportements, les attentes et la perception des actions des marques auprès des possesseurs de smartphones et tablettes se connectant à internet.

Les résultats 2013 confirment la place prépondérante du smartphone et croissante de la tablette dans la relation marques-consommateurs.

Méthodologie :
- Echantillon de 1118 répondants majeurs de moins de 65 ans, représentatifs des possesseurs de smartphones ou tablettes se connectant à Internet.
- Questionnaire en ligne du 18 juillet 2013 au 30 août 2013.

Le Syndicat National de la Communication Directe est l’organisation professionnelle des experts de la communication directe multicanal et de la relation client. Depuis 1933, il aide ses membres à se positionner face aux évolutions et aux perspectives du marché. Le SNCD définit le cadre et les usages des métiers de la communication directe qu’il contribue ainsi à valoriser. Aujourd’hui 145 acteurs de la communication directe, parmi lesquels acteurs des marketing services, courtiers et propriétaires de fichiers, gestionnaires de BDD, acteurs de l’e-marketing et de l’emailing, SSII, éditeurs et intégrateurs CRM, opérateurs du courrier, sociétés d’études, de conseil et d’analyses statistiques… ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession en devenant membres actifs du SNCD. www.sncd.org