Photo d'une terrasse en marbre dominant la mer pour illustrer l'atelier de Strategic Design sur le thème "Le socle narratif : la base d'un pitch réussi"

Atelier « Construire les bases d’une communication efficace : le Socle Narratif ™ »

Communiquer ne consiste pas à présenter ses produits ou services. La concurrence est rude et une multitude de concurrents proposent la même chose que vous. Certains sont même meilleurs, quand d’autres sont beaucoup moins chers. Maximisez vos chances de séduire et de convaincre en créant un socle solide pour l’ensemble de votre communication : votre Socle Narratif TM

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque :

  • Vous apprendrez à construire les 6 piliers de votre Socle Narratif TM et votre proposition de valeur unique – ce qui a de la valeur pour vos clients et que vous êtes le seul à leur offrir sur votre marché
  • Vous ressortirez avec toute la matière nécessaire pour nourrir votre communication.

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires pour bâtir un Socle Narratif TM solide :

  • Appréhender l’importance du Socle Narratif TM dans la communication
  • Connaître les 6 piliers du Socle Narratif TM et contruire chacun de ces piliers
  • Construire sa proposition de valeur unique
  • S’assurer de la cohérence de l’ensemble et créer une histoire qui les lie.

A l’issue de l’atelier, vous ressortirez avec un première version de pitch qui tiendra la route.

Cible

Toute personne …

  • exerçant une activité sous la forme d’une entreprise individuelle ou d’une société, ou ayant un projet de création d’entreprise déjà bien élaboré
  • et souhaitant communiquer sur son activité à l’écrit ou à l’oral, pour trouver des prospects et des clients.

Pré-requis

Aucun

Durée

1 journée (7 heures)

Tarif

Entreprises : 490€ H.T. + TVA applicable : 20% (soit 588€ TTC)
Particuliers & auto/micro entrepreneurs : 588€ T.T.C

Modalités

  • En groupe
    • avec un minimum de 4 personnes
    • et un maximum de 6 personnes
  • En présentiel
    • De 10:00 à 18:00, dont une heure de pause déjeuner entre 13:00 et 14:00
    • 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métro Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
    • La salle dispose d’un espace de travail (avec une grande table, des chaises, un projecteur et un écran blanc ou un grand téléviseur, un paper board ou un tableau blanc) et d’un espace salon avec canapé, table basse et fauteuils
    • Wifi gratuit et fontaine d’eau.
    • Le déjeuner n’est pas inclus. De nombreuses solutions sont à votre disposition à quelques minutes de la salle.
  • Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d’expérience en marketing & communication.
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting
Illustration d'un atelier collectif animé par Agnès Broc de Strategic Design
Cocoon Space : salles de réunion paris, location salles et co-meeting

Contenu

  • Introduction au Socle Narratif TM
    • L’importance du Socle Narratif TM
    • Les 6 piliers du Socle Narratif TM
    • La proposition de valeur unique
  • Les 6 piliers constitutifs de votre Socle Narratif TM
    • Votre offre
    • Vos cibles
    • Vos concurrents
    • Votre archétype
    • Vos racines
    • Votre dynamique
  • Votre proposition de valeur unique
    • Touver sa promesse de valeur
    • Travailler sa différenciation
    • Décliner sa promesse en bénéfices
    • Apporter des preuves solides

Méthodes mobilisées

  • Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)
  • Exposé ponctué
    • d’explications
    • d’exemples
    • de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation)
    • de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.
  • Un fort accent est mis sur la pratique :
    • tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
    • à l’issue de l’atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.

Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.  

Contact

01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr

S’inscrire

Les prochaines dates seront en mises en ligne la première semaine de septembre.
Si vous voulez être tenu(e) au courant, envoyez-nous un mail à ateliers@strategic-design.fr.

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