Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e). Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !
Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …
- vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
- vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !
Objectifs
Acquérir les compétences d’exécution nécessaires pour faire de l’impact sur les réseaux sociaux :
- Savoir écrire de manière percutante, en captant l’attention et en la maintenant jusqu’au bout, jusqu’à l’action souhaitée
- Savoir créer des visuels impactants et de qualité, qui soutiennent votre sujet et donnent une bonne image de vous
- Apprendre à rendre ses contenus reconnaissables et distinctifs
- Connaître les techniques d’optimisation de la visibilité et de l’engagement pour maximiser la portée de ses publications.
A l’issue de cet atelier, vous serez prêt(e) à publier des contenus optimaux sur les réseaux sociaux.
Cible
Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité.
Pré-requis
Aucun
Durée
1 journée (7 heures)
Tarif
Entreprises : 490€ H.T. + TVA applicable : 20% (soit 588€ TTC)
Particuliers & auto/micro entrepreneurs : 588€ T.T.C
Modalités
- En groupe
- avec un minimum de 4 personnes
- et un maximum de 6 personnes
- En présentiel :
- De 10:00 à 18:00, avec une heure de pause pour le déjeuner de 13:00 à 14:00
- 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
- La salle dispose d’une grande table et de chaises, d’une TV ou d’un projecteur et d’un écran blanc, d’un paper board, d’un canapé et de fauteuils.
- Wifi gratuit et fontaine d’eau.
- Le déjeuner n’est pas inclus. De nombreuses solutions sont à votre disposition à quelques minutes de la salle.
- Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d’expérience en marketing et communication.
Sources : cocoon-space.com (photos n°1 & 3) – Strategic Design (photo n°2)
Contenu
- Introduction à l’impact sur les réseaux sociaux
- Importance de l’impact pour capter l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux
- Avantages d’une présence visuelle forte pour renforcer la notoriété et l’engagement
- Rendre ses contenus reconnaissables
- Importance de l’attribution à l’émetteur
- Comment faire ?
- Les contenus écrits (des articles, podcasts ou vidéos)
- Comment choisir les thèmes et les sujets ?
- Choisir son style écrit
- Rédiger sa charte d’écriture pour les réseaux sociaux
- Savoir accrocher l’attention de son audience
- Donner envie d’aller plus loin dans la lecture
- Techniques pour maintenir l’attention
- Amener son audience à faire ce que l’on souhaite
- Comment écrire de manière percutante ?
- Savoir adapter son écriture aux plateformes de réseaux sociaux
- Les visuels
- Les différents formats visuels
- Quels sujets représenter ?
- Qu’est-ce qu’un visuel impactant ?
- Qu’est-ce qu’un visuel de qualité (dimensions, résolutions, etc.) ?
- Les principes essentiels du design graphique et de la composition visuelle
- Savoir adapter ses visuels aux plateformes de réseaux sociaux
- Choisir son style visuel
- Rédiger sa charte iconographique pour les réseaux sociaux
- Optimiser sa visibilité et son engagement
- Techniques d’optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux
- Techniques d’optimisation du partage et de la viralité.
Méthodes mobilisées
- Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)
- Exposé ponctué
- d’explications
- d’exemples
- de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation)
- de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.
- Un fort accent est mis sur la pratique :
- tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
- à l’issue de l’atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
01 45 20 20 36
ateliers@strategic-design.fr
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