A l’origine d’un bon pitch commercial, et d’une communication efficace, il y a toujours un socle narratif solide.
Socle ?
parce que c’est la base sur laquelle vous allez vous appuyer pour construire votre discours
Narratif ?
parce qu’un bon pitch, c’est un récit, une histoire
De quoi est composé un socle narratif ?
Le socle narratif est composé d’un plateau soutenu par 4 piliers
Le 1er pilier est votre activité
Ce que je fais, dans quel environnement, pour qui, avec qui, contre qui, à quel prix
Le 2ème pilier est vos racines
D’où je viens, ce qui fait que j’en suis là, mon histoire personnelle, un mythe, un archétype
Le 3ème pilier est votre dynamique
Comment je vois les choses, où je vais, ce qui m’anime
Le 4ème pilier est votre personnalité
Ce qui me définit, mes valeurs, mes traits de caractère, ce qu’on associe à moi
Le plateau, enfin, est votre valeur spécifique
La valeur que je suis le ou la seul(e) à offrir exprimée en une promesse, déclinée en bénéfices, soutenue par des preuves
A quoi sert-il ?
Le socle narratif est la pierre angulaire de votre activité, votre colonne vertébrale. Tout comme comme celle-ci soutient le dos, le socle narratif soutient votre activité de manière essentielle. Il vous fournit une base solide sur laquelle construire car c’est lui qui va vous permettre …
- d’optimiser votre offre
- de formaliser un discours convaincant
- d’élaborer une identité visuelle qui vous incarne parfaitement
- d’assurer la promotion de votre activité de manière cohérente
Autant d’éléments qui contribueront au développement, et à la réussite, de votre activité.
Avez-vous bien travaillé le vôtre ?
atelier
Construire les bases d’une communication efficace : le Socle Narratif ™
Que vendez-vous ? Qu’attendent vos clients ? Qui sont vos concurrents ? Qu’offrez-vous d’unique ? Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Où allez-vous ?
Maximisez vos chances d’attirer l’attention, de séduire, de convaincre, de générer de la proximité, en créant un socle solide sur lequel vous pourrez vous appuyer pour toutes vos décisions et vos actions de communication.